Contrôle médical employeur
Mise en place du contrôle médical Imprimer Envoyer
 

1. Préparation de votre demande :

Je prépare l'arrêt de travail du salarié ou agent concerné. Si l'adresse du salarié n'est pas renseignée sur l'arrêt, j'indiquerai l'adresse connue (fiche de paye ou contrat de travail). Je peux demander un contrôle quelle que soit la nature de l'arrêt (accident, maladie,...).

2. Demander le contrôle médical :

Je mandate Axmedica par fax ou formulaire en ligne. Je valide ma demande et reçois automatiquement par mail mes identifiants (e-mail + mot de passe) de connexion à mon espace privé pour suivre l'avancement de ma demande de contrôle médical. Je peux demander d'autres contrôles via mon espace privé.

Pas encore client ?

Je suis déjà client :

Je commence Je m'identifie

 

rapport controle médical

3. Résultat du contrôle médical :

Je reçois mon rapport de contrôle médical. En fonction du résultat, je prends les mesures nécessaires (suspension du complément de salaire, envoi d'une copie du rapport à la Sécurité Sociale,...) et demande conseil à Axmedica. Une opératrice est dédiée à mon entreprise.  

 

 

Le traitement de votre demande :

AXMEDICA sélectionne et mandate un médecin contrôleur de son réseau se trouvant le plus proche du domicile du salarié à contrôler. Nous le mandatons avec l'ensemble des informations que vous aurez saisies dans le formulaire de demande. Votre dossier pour votre contrôle médical employeur est généralement traité sous 24-48 heures (en fonction des disponibilités médecins). Le suivi de votre dossier est consultable dans votre espace client.

Le médecin se rendra au domicile du salarié généralement sous 24-48 heures de manière inopinée. Si le salarié dispose de sorties libres, il sera convoqué au cabinet de notre médecin contrôleur.

Conclusions du médecin :

Nous réceptionnons les conclusions du médecin de contrôle après l'examen médical. Nous validons la procédure et saisissons le rapport médical. Le rapport de contrôle médical ne contient aucune information d'ordre médical (secret médical). Votre rapport indiquera, au jour du contrôle, si l'arrêt est médicalement justifié ou non.

Rapport de contrôle médical et conséquences :

Si le rapport de contrôle médical est en votre faveur, vous êtes en droit de suspendre le complément de salaire que vous versez à votre salarié, et ce, jusqu'à la fin de l'arrêt en cours. Consultez la rubrique "conséquences d'un contrôle médical". N'hésitez pas à faire parvenir une copie du rapport de contrôle médical à la CPAM dont dépend le salarié, celle ci sera en droit de suspendre les indemnités journalières dont il ou elle bénéficie durant son arrêt de travail.

 

Demande de rappel

Renseignez les champs ci-dessous.

 
 

 Ils témoignent...


"Merci pour vos conseils et votre efficacité..."

"Rapide, simple et très utile en fonction des périodes, le contrôle médical est un réel outil de gestion de l'absentéisme..."

Je pensais que cela était compliqué mais pas du tout ! Une prestation clef en main pour un budget maitrisé..."

Nos garanties :


  1. Un tarif fixe, sans coûts cachés,
  2. Aucun engagement ou adhésion,
  3. 2800 médecins formés,
  4. Suivi juridique gratuit,
  5. Une consultante dédiée,
  6. Site internet 100% sécurisé (https),
  7. Une écoute, des conseils,
  8. Axmedica est impartial et neutre.

 Ils nous font confiance


  • Grands groupes,
  • Collectivités et assimilés,
  • PME, PMI,
  • Commerçants, Artisans,
  • Professions libérales,
  • Assureurs & caisses de prévoyance,
  • Unions patronales.